Le répertoire et les actus de la bande dessinée africaine

Agenda


05/07/2010 > 31/07/2010 | Kenya

WALKING THE CONSTITUTIONAL TALK

Regard sur l'histoire de la constitution kenyanne et sur les sujets polémiques soulevés par la réforme de cette constitution.

Regard sur l'histoire de la constitution kenyanne et sur les sujets polémiques soulevés par la réforme de cette constitution.



Renseignements :

KENYA
05/07/2010 > 31/07/2010
Lieu : Alliance française de Nairobi
Du 5 au 31 juillet Entrée gratuite

A l’initiative de ce projet : Dunia Moja Trust et Katuni (East African Association of Cartoonists)
Le 4 août va se dérouler le référendum sur la constitution kenyane. La réforme de la constitution prête à de nombreuses polémiques sur la question de l’avortement, de la répartition des terres et de la décentralisation. Cinemalliance du mois de juillet offre un espace de discussion sur ces différents sujets en s’appuyant sur la projection des films suivants suivis de débats :
18h- Auditorium- entrée gratuite

- Walking Shadow & Undying Spirit /Kenya de Khamis Ramadhan et Coming of Age de Judy Kibinge (2007) 30mn, 5 juillet Deux courts documentaires- l'un porte sur la torture des opposants en 1980’s et 1990’s au Kenya. L'autre raconte la vision d'une jeune fille sur les trois périodes historiques Kenyatta, Moi et Kibaki.
- Rightful Place: Endorois’ Struggle for Justice/Kenya de Fabian Daub et Andreas Grafenstein (2009) - 12 juillet Un documentaire sur la lutte de la communauté Endorois qui a été expulsée de ses terres par le gouvernement kenyan en 1973.
- Lake of fire de Tony Kaye (2006) - 19 juillet Un documentaire sur une question épineuse qui divise les Etats-Unis : l’avortement.
- The vision of Wangari Maathai de Lisa Merton et Alan Dater (2008) - 26 juillet Un documentaire sur les luttes pour la défense de l’environnement et la justice sociale.
En parallèle de ces projections aura lieu une exposition de caricatures. Le travail de Gado, Maddo, Kham et Vic Ndula retracent l’histoire à partir des années 1990.de la quête du Kenya pour une constitution - espace d'exposition - 5-31 juillet





Licence Creative Commons
Convention avec Wikiafrica / Wikipedia : les contenus d'Africultures sont librement partagés selon la licence Creative commons BY-SA 3.0 FR.
Cependant, les textes signés par des auteurs sont soumis à copyright : ils peuvent être cités avec indication de la source mais ne peuvent être reproduits.