Événements

Soirée Danse au CCFN

Français


Cette soirée danse est composée de trois moments :

– Première partie : solo de danse contemporaine de la compagnie Wongari ‘

– Projection d’un documentaire sur Mamani Sani réalisé au Pavillon noir (12mn)

– Solo ‘Troubles’ de Maman Sani- questions/ réponses avec le public.

Suite à sa résidence de création au Pavillon noir d’ Aix-en-Provence, le chorégraphe et interprète  nigérien, Maman Sani, nous présente un nouveau solo de danse contemporaine intitulé « Troubles » :

« L’idée de créer le solo a mûri dans mon esprit en novembre 2009, suite à une incarcération dans un aéroport. Enfermé dans une cellule, privé de communication avec l’extérieur, j’ai traversé des moments obscurs qui m’ont fait penser à d’autres expériences vécues. (..)

« Troubles » est un voyage autour de la pensée, l’esprit, l’imagination, la conscience et l’inconscience. J’aborde dans ce solo les notions de dépendance et d’indépendance vis-à-vis de soi-même, de son propre corps, de ses propres limites mais également vis-à-vis de celles posées par les autres, l’entourage, le contexte et l’environnement dans lequel on évolue. »



Maman Sani Moussa est né au Niger en 1983. Il a effectué de nombreuses formations, résidences dans le domaine chorégraphique et a reçu plusieurs  distinctions dont le prestigieux premier prix du concours  de danse Premio Roma Danza en 2011 à Venise.



Production : Balet Prejlocaj et Compagnie Néma


Partager :