Événements

La neuvième édition du festival Emergences
La neuvième édition du festival Emergences

Français

objectifs specifiques d’emergences 2015

La neuvième édition du festival Emergences propose de jouer un rôle mobilisateur au sein de la communauté des gens de théâtre au Niger avec 4 projets phares :



  • L’ornement des rues Emergentes par la scénographie de l’espace avec des objets des récupérations,


  • Le bal populaire pour la valorisation de la musique traditionnelle nigérienne.


  • La création du réseau des programmateurs de l’Afrique francophone.


  • La formation sur : la scénographie, journalisme culturel, jeu d’acteur et lecture à haute voix pour les artistes nigériens


 



  1. FORMATIONS


 

-Journalisme culturel par Fortune SOSSA-Du 07 au 14 décembre 2015

La formation en journalisme culturel a pour but de doter les journalistes des différentes télévisions et radios, les journalistes de la presse écrite des 8 régions du Niger, des outils nécessaires pour l’accompagnement des activités culturelles et artistiques au Niger.

Cette formation mettra l’accent sur la méthodologie de communication à l’ère du numérique. Elle comprend deux phases : une phase théorique et une phase pratique. En effet, Pour la phase pratique, le festival Emergences servira de cadre aux journalistes afin de lui donner encore plus de visibilité.

 -Levée de fonds en Afrique de l’Ouest par Rolf HEMKE du 13 au 14 décembre 2015

 -Scénographie urbaine et décoration par Elh. Adamou Abdoul Karim du 20 novembre au 15 décembre 2015 Rencontres et échangesL’objectif est de créer un réseau de programmateurs/ diffuseurs à travers les évènements artistiques et culturels francophone de leurs pays respectifs. Afin de faciliter la circulation des productions artistiques et culturelles. Encourager les échanges inter-régionaux. Favoriser la promotion des artistes nigériens et africains.

Une dizaine de directeurs de festival participeront à cette rencontre. diffusion de spectacles « Le théâtre une force de vie indéniable »

11 pièces théâtrales contemporaines francophones seront diffusées auprès des différents publics nigériens, des professionnels de la scène africaine mais aussi des différents
Partager :