Le répertoire et les actus de la bande dessinée africaine

Dépêches


Communiqués de festivals
Togo | Novembre 2013

Le festival Togo BD



Novembre 2013 - communiqués de festivals

Source : Communiqué de presse

AGO Média et l'ABCD, l'association des Bédéistes, des Caricaturistes et des Dessinateurs, organisent du 19 au 23 Novembre 2013 le festival, TogoBD. Cette manifestation qui sera caractérisée par une formation en BD puis une autre en Caricature sera l'occasion de découvrir les talents que notre pays recèle dans ces domaines. C'est dans le but de dénicher ces pépites que le concours de BD et de Caricature est lancé.

Qui peut participer à ce concours et comment peut on y participer ?

N'importe qui, qui a le talent et les connaissances pour réaliser soit une BD, soit une caricature peut nous envoyer une proposition d'une ou deux planches à notre adresse agooo@live.fr.
Mais, ceux qui le veulent peuvent venir déposer leurs œuvres à Média Plus Dékon, demander Ago Média. Surtout n'oubliez pas le thème : Mythes et légendes africains.

Que gagne t-on en participant à ce concours ?

Les lauréats, une dizaine par catégorie, verront leurs travaux exposés au Goethe Institut puis publiés dans une anthologie qui sera diffusée au-delà des frontières du Togo. En plus, ils auront le privilège de suivre un atelier de formation de deux jours, animé par Jo Palmer. Ils gagneront le merveilleux album de BD "Chronique de Lomé" dont les planches seront exposées au cours de la manifestation. J'arrête la liste à ce niveau bien qu'il y aura plein d'autres surprises à remporter à l'occasion de ce concours.



Licence Creative Commons
Convention avec Wikiafrica / Wikipedia : les contenus d'Africultures sont librement partagés selon la licence Creative commons BY-SA 3.0 FR.
Cependant, les textes signés par des auteurs sont soumis à copyright : ils peuvent être cités avec indication de la source mais ne peuvent être reproduits.