Le répertoire et les actus de la bande dessinée africaine

Dépêches

Divers
Janvier 2011

Une BD pour lutter contre le SIDA en République Démocratique du Congo

dans le cadre d'un projet de développement social porté par African Artists for Development (AAD)



Janvier 2011 - divers

Les Diamants de Kamituga est un thriller humanitaire réalisé par le bédéiste congolais Séraphin Kajibwami, dans le cadre d'un projet de développement social porté par African Artists for Development (AAD).

- Distribuée gratuitement par AAD à 100 000 exemplaires dans la province du Sud-Kivu en 2011, cette BD constituera à la fois un support pédagogique pour la lecture dans une région où les livres sont quasi inexistants et un outil d'information et de prévention ludique et accessible contre le Sida.

- Acheter cette BD en France est un acte de solidarité : l'intégralité des bénéfices tirés de la vente de la BD est reversée à l'association congolaise SOS Sida, partenaire de ce projet, pour soutenir son action sur le terrain (prix de vente 8€ TTC). La vente des Diamants de Kamituga participe ainsi directement à la lutte contre le Sida et donne un espoir aux femmes congolaises victimes de violences sexuelles.


- Pour plus d'informations : www.lesdiamantsdekamituga.com



Licence Creative Commons
Convention avec Wikiafrica / Wikipedia : les contenus d'Africultures sont librement partagés selon la licence Creative commons BY-SA 3.0 FR.
Cependant, les textes signés par des auteurs sont soumis à copyright : ils peuvent être cités avec indication de la source mais ne peuvent être reproduits.