Le répertoire et les actus de la bande dessinée africaine

Artistes


République démocratique du Congo

Tshitadi MIJI

Renseignements :


Miji Tshitadi a participé à l'unique numéro de la revue de BD Alama en 1984. Par la suite, il publie aux éditions Mission Press (Ndola, Zambie) des BD religieuses : Saint Charles Lwanga plus fort que le feu (1987), Saintes Perpétue et Félicité (1985), Saint Robert Naoussi ainsi qu'aux éditions Don Bosco, Joseph Mukasa, lui le premier (1985) sur des scénarios du Père Angelo Pozzi (Kisima) de la congrégation salésienne de Lubumbashi. Il a également dessiné la série Aventures et mésaventures de Mpakamiye et famille dans Marafiki, "revue pour les jeunes de 14 à 18 ans" dont 4 numéros parurent à Lubumbashi en 1988. Les BD étaient scénarisées par l'équipe éditoriale de Tatara (journal centrafricain pour la jeunesse).



Licence Creative Commons
Convention avec Wikiafrica / Wikipedia : les contenus d'Africultures sont librement partagés selon la licence Creative commons BY-SA 3.0 FR.
Cependant, les textes signés par des auteurs sont soumis à copyright : ils peuvent être cités avec indication de la source mais ne peuvent être reproduits.