Le répertoire et les actus de la bande dessinée africaine

Artistes

Maroc

Brahim RAÏS

Renseignements :


Après un baccalauréat obtenu en 2002 à l'École des arts plastiques d'Essaouira, Brahim Raïs embrasse une carrière d'enseignant en arts plastiques dans la ville de Tata.

Très influencé par l'artiste et metteur en scène sud-africain William Kentridge et Nicolas de Crécy, il participe régulièrement à différents concours dans le domaine du 9e art.

En 2010, il obtient le premier prix au Festival international de la bande dessinée de Tétouan suivi du prix du meilleur projet d'album au Festival international de la bande dessinée d'Alger (FIBDA).

2011 le voit publier Les passants, son premier album aux éditions algériennes Dalimen Éditions. Cet ouvrage sera réédité au Maroc en 2013, chez Alberti.
Cette même année, il participe également au collectif Thembi et Jetje, tisseuses de l'arc-en-ciel publié chez L'Harmattan avec l'association L'Afrique Dessinée.



Licence Creative Commons
Convention avec Wikiafrica / Wikipedia : les contenus d'Africultures sont librement partagés selon la licence Creative commons BY-SA 3.0 FR.
Cependant, les textes signés par des auteurs sont soumis à copyright : ils peuvent être cités avec indication de la source mais ne peuvent être reproduits.