Sur une superficie de 1000 m², "Algérie, 50 bulles" retrace l'histoire de l'Algérie depuis le débarquement du colonisateur sur la plage de Sidi Fredj à l'Indépendance.
Lever de rideau, vendredi dernier, de la 5e édition du Festival international de la bande dessinée à Alger. Un rendez-vous de neuf jours qui ne manquera pas d'assouvir le goût des potentiels intéressés.
Du 3 au 29 septembre 2012 se tenait à l'Institut français du Cameroun à Yaoundé un atelier de formation en techniques d'animation et de production de dessins animés 2D, organisé par le Collectif A3 grâce à une bourse de l'Institut français.
Le triple lauréat du Prix Afrique méditerranée vient de signer un nouvel album : "Perle de kitokoville" qui raconte la vie d'une lycéenne qualifiée de perle.
Disponible en français et en anglais, les aventures de Lamine et Keifa seront distribuées aux écoliers du primaire du Bénin, du Cameroun, de Madagascar, du Sénégal et du Kenya, soit au total plus d'un million d'enfants
Si des évènements historiques ou mythiques ont régulièrement fait l'objet d'adaptations en BD, il est rare que l'histoire des pays soit abordée dans leur durée par des auteurs du continent.
Yannick Deubou Sikoue, bédéiste camerounais, membre fondateur du collectif A3 et du mensuel Bitchakala a obtenu une bourse de l'Art Moves Africa pour la mobilité des artistes et opérateurs culturels au sein du continent africain en janvier 2012.
Du 17 au 20 mai, s'est tenue la deuxième édition du festival de la Bande Dessinée de Casablanca à l'École des beaux-arts et en partenariat avec le service culturel de la ville.
Ce roman graphique a été coédité par Africalia-Roularta et réalisé par l'association de bande dessinée "Kin Label" de Kinshasa, sous la coordination d'Asimba Bathy et d'Alain Brezault dans le cadre d'un atelier de scénarisation AfriBD. Les planches reprod