Le répertoire et les actus de la bande dessinée africaine

Agenda


15/05/2012 > 18/05/2012 | Maroc

Festival de la bande dessinée "Bulles en ville" 2012

5ème édition Du mardi 15 au vendredi 18 mai Avec le soutien de l'Institut Français du Maroc

5ème édition Du mardi 15 au vendredi 18 mai Avec le soutien de l'Institut Français du Maroc



Renseignements :

FÈS MAROC
15/05/2012 > 18/05/2012
Institut français, 33, rue ahmed Loukili, Ville nouvelle - Fès / Galerie Kacimi, 26, avenue Moulay Youssef - fès

Retrouvez toute la programmation [ici]

L'Autre et l'ailleurs

Devenu un événement phare de l'Institut français de Fès, Bulles en ville, célèbre la bande dessinée dans tous ses états. Cette dernière constitue un support très riche par son univers mariant l'iconique et le scriptural ; autrement le textuel et l'artistique. La BD c'est aussi la multiplication des registres génériques : humour, science fiction, fantaisie,...

Par ailleurs, la BD, et à travers le dynamisme qui la caractérise, est un outil de communication culturelle important pour les publics visés : les enfants, les jeunes, les adultes, les éducateurs…. Elle a un pouvoir d'attraction imminent. Notre objectif, entre autres, est d'en faire un artifice et une passerelle pour, d'une part, asseoir des habitudes de lecture au sein de la population jeunesse, d'autre part, imprégner ce lectorat d'un sentiment artistique à travers un environnement graphique riche et diversifié.

Bulles en ville, c'est aussi un travail de mise en valeur de la BD à travers une approche plurielle, qui met en avant la créativité et la liberté : ateliers, rencontres, animations, expositions, débats, projections, spectacles dessinés (BD show), …
L'Institut français de Fès célèbre cette année la 5ème édition qui a pour thématique fédératrice l'Autre et l'ailleurs. Ce choix est dicté par la richesse de ce support en la matière. Un panel d'invités (marocains et étrangers) sera au rendez-vous : Eric Lambé (Belgique), Denis Larue (Belgique), Guillaume Trouillard (France), Rachid Belfkih (Maroc), …



Licence Creative Commons
Convention avec Wikiafrica / Wikipedia : les contenus d'Africultures sont librement partagés selon la licence Creative commons BY-SA 3.0 FR.
Cependant, les textes signés par des auteurs sont soumis à copyright : ils peuvent être cités avec indication de la source mais ne peuvent être reproduits.